citation du jour

La nature nous a donné une langue et deux oreilles, afin que nous écoutions le double de ce que nous disons.

Zénon de Citium

Voyage, évasion...

ho'oponopono PDF Imprimer Envoyer

Le rituel hawaiien du pardon

Ho’oponopono par-ci, Ho’oponopono par-là... Même si le mot est difficile à prononcer, il est sur toutes les lèvres dans le petit monde du développement personnel. L’engouement de cette méthode a sans doute à voir avec sa simplicité et son caractère quelque peu «magique».

Et si ce qui se joue semble au-delà de la compréhension, c’est qu’il s’agit de remettre son esprit à son point d’origine, au point zéro (celui dont parlent les physiciens quantiques), à partir duquel tout est possible, à partir duquel la création se fait. C’est quand nous sommes à ce point zéro que nous nous vivons en tant qu’esprit et que nos actions sont inspirées et non plus le fruit des croyances de notre mental.

Ho’oponopono permet à celui qui l'utilise de vibrer à la fréquence de création de l’univers, qui est celle de l’amour, et donc de créer sa vie, d’en devenir l’auteur inspiré.

Ce rituel se compose de quatre phrases simples : "Je suis désolé-Je te prie de me pardonnner -Je t'Aime -Merci!", car on ne peu résoudre les problèmes extérieurs qu'en guérissant la résonnance intérieure.

Ce livre vous invite à les mettre en pratique pour pénétrer dans un monde de sagesse, de merveilles et de beauté !